Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

Metz remercie Hinschberger

Via un communiqué officiel, le FC Metz a annoncé ce dimanche qu’il se séparait de son entraîner Philippe Hinschberger (57 ans).

« Philippe Hinschberger n’est plus aux commandes de l’équipe première du FC Metz. La situation catastrophique du club grenat, dernier de Ligue 1 avec neuf défaites en dix matches de championnat, a contraint le président du FC Metz à tirer le bilan de ces mauvais résultats. » peut-on notamment lire sur le site internet du club.

Ancien joueur des Grenats entre 1975 et 1992, il avait effectué son retour chez les messins en 2015 en qualité de coach, la formation évoluait alors en Ligue 2. Sa 1ère année est auréolée d’une promotion à l’étage supérieur. La saison suivante, le technicien aide son équipe à se maintenir en Ligue 1.

En attendant de trouver un remplaçant, José Pinot, en charge de la Réserve, va assurer l’intérim.
Dans on édition du jour L’Équipe annonce la probable arrivée de Frédéric Hantz alors que Canal + précisait hier soir que l’ancien technicien de Montpellier ne rejoindrait pas la Moselle. Une autre piste mènerait à Gabriel Heinze. Actuellement sans club, il dirigeait la formation d’Argentinos Juniors en Argentine lors du précédent exercice.
Dans tous les cas, la direction du FC Metz devrait dévoiler le nom de son nouvel entraîneur dans les prochains jours.