Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

Mercato – Rennes: fin de l’aventure pour Christian Gourcuff

C’est la suite logique de la récente démission du Président René Ruello, l’entraîneur Christian Gourcuff vient de quitter ses fonctions au sein du Stade Rennais.

Dans la tourmente depuis le début de la saison, le club breton pointe actuellement à la 10ème place de la Ligue 1 avec seulement 4 victoires en 12 journées. L’arrivée d’Olivier Létang, ancien directeur sportif du PSG, à la tête de la formation d’Ille-et-Vilaine a donc sonné le glas pour le technicien.
Il était clair que dans tous les cas, les 2 hommes ne souhaitaient pas travailler ensemble, la preuve en est, le coach avait récemment déclaré au sujet de la venue du nouveau Président : « Ça m’étonnerait que quelqu’un qui soit parachuté vienne pour ce qu’on voulait faire. On fait les choses à l’envers »
Pour Gourcuff, son 2nd passage à Rennes a été aussi bref et décevant que celui de la saison 2001-2002.

Afin de prendre le relais, 2 noms reviennent avec insistance du côté du Roazhon Park: Christophe Galthier et Rémy Garde.
Les 2 entraîneurs sont actuellement sans club depuis leur dernière expérience respective à l’ASSE et à Aston Villa.
Le quotidien Le Parisien évoquerait également la piste menant à Gabriel Heinze, pour le moment en charge de l’Argentinos Juniors.
En attendant de trouver un successeur, Landry Chauvin, Directeur du centre de formation, et Michel Troin, en charge de superviser les adversaires, devraient assurer l’intérim selon Le Télégramme.

One Comment