Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

Mercato – PSG: Adrien Rabiot vers la prolongation

Drapeau du PSG

Alors que les négociations sont encore en cours, Adrien Rabiot semble tout proche de prolonger son contrat avec le PSG et de ce nouvel engagement pourrait en découler l’annonce d’une arrivée.

Comme l’ont précisé récemment SFR Sport et Canal +, ce pur produit du centre de formation parisien, actuellement lié à son club jusqu’en 2019, devrait signer un nouveau bail dont le terme serait en 2021.
« Ce sont des discussions avancées. Le PSG aimerait le prolonger jusqu’en 2021 avec une année en option. Du côté du PSG, on est très optimiste pour annoncer cette prolongation dans les prochaines semaines« .
Pourtant, on a craint pendant longtemps que le jeune joueur aille voir ce qui se fait ailleurs. Le mois dernier, il avait notamment déclaré au micro de RMC « Je pense que j’aimerais bien un jour voir autre chose. Il y a beaucoup de très bons championnats. C’est aussi enrichissant d’aller ailleurs mais pour l’instant je suis bien au PSG. J’adorerais jouer en Premier League. Il n’y a pas forcément de club en particulier même si quand j’étais jeune j’étais à fond derrière Liverpool« .

Le fait que Rabiot reste pourrait également signifier que le PSG va recruter une sentinelle, positon couverte par le natif Saint-Maurice lorsque Thiago Motta est absent. Pour rappel, le principal intéressé ne souhaite pas se spécialiser à ce poste et l’une de ses exigences pour continuer à porter le maillot parisien était justement la venue d’un joueur pour suppléer l’international italien.