Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

Mercato – OM: Patrice Evra quitte l’OM

Stade Vélodrome

Cela semblait être une évidence, c’est désormais officiel, Patrice Evra n’est plus un joueur de l’OM. Suite au coup de pied qu’il a asséné à un pseudo supporter, le club a décidé de se séparer de l’arrière latérale gauche.

« D’un commun accord, l’Olympique de Marseille et Patrice Evra ont décidé de mettre fin à leur collaboration. Le contrat du joueur est officiellement résilié avec effet immédiat. (…) Le 2 novembre dernier à Guimarães, il a commis l’irréparable en répondant à des provocations indignes d’une poignée d’individus. Toutefois, rien, dans le fond et surtout dans la forme, ne justifiait un tel dérapage, surtout de la part d’un joueur cadre aussi expérimenté dont l’attitude sur le terrain et en dehors doit inspirer les plus jeunes. Dans un tel contexte, les conditions n’étaient plus réunies pour que Patrice Evra puisse accomplir sa mission sereinement et surtout efficacement. Les deux parties en ont convenu et décidé de cesser leur collaboration d’un commun accord. » peut-on lire sur le site Internet de la formation phocéenne.

Evra a également été suspendu de toute participation à des compétitions européennes par l’UEFA. S’il veut continuer sa carrière, le tricolore pourra tout de même rebondir en Ligue 1 ou dans un championnat étranger.