Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

Mercato – ASSE: départ imminent pour Oscar Garcia?

Stade Geoffroy Guichard

La lourde défaite à domicile face au rival lyonnais ce dimanche (5-0) pourrait bien sceller le sort d’Oscar Garcia à l’ASSE, ou du moins mettre en danger le technicien arrivé cet été en Forez.

Depuis plusieurs semaines, une rupture serait en train de se créer entre une partie du vestiaire et l’entraîneur espagnol. Les images captées par Canal + Sport  lors de l’interruption de la rencontre entre St Étienne et l’OL suite à l’envahissement du terrain par des supporters en sont la preuve. On peut y voir Florentin Pogba, de retour de blessure, critiquer vivement la gestion de son entrée en jeu par son coach. « Il me fait rentrer mon frère… Je me suis échauffé deux minutes, il me fait rentrer… Sur ma tête, je pète les plombs ! Nous on est là, ça fait trois ans qu’on joue ici… » lâche le défenseur.
Le management humain de Garcia et notamment le fait qu’il critique publiquement les joueurs ne passerait plus en interne. Tout comme ses options de jeu plutôt incompréhensibles à l’image de ce week-end où les recrues estivales n’ont pas été titularisées.
Les contenus des entraînements seraient également une source de discorde. Pas assez de physique et trop de jeu avec ballon mais sans intensité, voila ce qui est reproché au technicien.

De son côté, ce dernier serait exaspérer par l’amateurisme du club et déplorerait un certain « manque de moyens« . Un ressenti dont-il aurait fait part à sa direction. Mais ses remarques passeraient très mal en interne. Au point de là aussi créer des brèches dans les relations.

Même si pour le moment Oscar Garcia reste à la tête des Stéphanois, les prochaines rencontres devraient être capitales concernant son avenir à Geoffroy Guichard.

2 Comments

Centre de préférences de confidentialité