Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football

Manchester City sort le chéquier pour s’offrir Aymeric Laporte!

Après avoir échoué sur le dossier Virgil Van Dijk, Manchester City a enfin réussi à trouver une solution pour muscler sa défense en engageant Aymeric Laporte (23 ans).

Le joueur a donc décidé de quitter l’Athletic Bilbao où il évoluait depuis 2010! Pour s’offrir les service du lot-et-Garonnais de naissance, les dirigeants mancunniens ont tout de même du faire un chèque de 65 M€, ce qui en fait le 2ème défenseur le plus cher de l’histoire derrière un certain…Van Dijk.
À cette somme, il faudra également rajouter environ 5 M€ pour les primes de formation.
Laporte a signé un contrat allant jusqu’en juin 2023 avec les Skyblues.

« Je suis très heureux d’être ici. Manchester City est un club qui a beaucoup d’ambitions et c’est à l’heure actuelle l’une des meilleures équipes d’Europe. Je suis impatient de travailler sous la houlette de Pep Guardiola et d’aider à la réussite du club. Le fait que le club ait foi en moi compte beaucoup et j’ai vraiment hâte de commencer« a notamment déclaré le principal intéressé au sujet de ce nouveau challenge.

Pep Guardiola s’est également réjoui de cette signature. « Il joue depuis un très jeune âge en Liga, il a donc un niveau élevé. Il est fort dans les airs et rapide. Il a de bonnes qualités, nous sommes ravis. Il est capable de commencer tout de suite. Le Premier League est spécial pour plusieurs raisons mais il est intelligent. C’est toujours difficile pour un nouveau joueur mais nous serons patients. Nous sommes conscients de ses qualités. C’est un défenseur central expérimenté. Il a l’âge parfait pour être avec nous pendant un certain temps. »