Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

LOSC: une vague de départs à venir

Stade Mauroy LOSC

Rien ne va plus au LOSC actuellement 18ème de Ligue 1, d’autant plus que le club a été récemment interdit de recrutement par la DNACG pour manque de garanties financières.

Avec une somme de 25 M€ à trouver, la direction lilloise n’a pas d’autre choix que de vendre lors du mercato d’hiver si elle veut redresser la barre d’un navire qui est en train de sombrer.
L’Équipe a donc fait le point sur les joueurs susceptibles de partir dans les prochains mois et ils sont au nombre de 5.
En premier lieu, Thiago Mendès (25 ans) , arrivé cet été dans le nord de la France, ne devrait pas avoir de mal à rebondir au vu de son bon début de saison.
Il est aussi question d’Ibrahim Amadou (24 ans). Le capitaine des Dogues intéresserait certain clubs de Premier League et il n’est pas le seul qui pourrait s’envoler vers l’Angleterre.
Les profils d’Yves Bissouma (21 ans) et d’Adama Soumaoro (25 ans) plairaient beaucoup Outre-Manche. Ce dernier pourrait notamment faire ses valises pour Everton contre un chèque de 20 M€, ce qui représenterait une très belle opération pour le LOSC.

Le quotidien évoque également un possible départ du jeune Martin Terrier (20 ans). Prêté à Strasbourg depuis cet été, l’attaquant serait sur les tablettes de Monaco qui serait prêt à faire un chèque dès le mois de janvier pour le compter parmi son effectif à partir de juillet prochain.

Ces ventes sont d’autant plus urgentes que le club nordiste doit également trouver des liquidités pour faire venir un nouvel entraîneur, le quatuor formé par Franck Mantaux, Benoît Delaval, João Sacramento et Fernando Da Cruz terminant sa mission après le match face à l’OGC Nice ce mercredi soir.

Centre de préférences de confidentialité