Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football

LOSC: Galtier évoque le mercato d’hiver

Stade Mauroy LOSC

Fraîchement arrivé au LOSC avec comme mission principale d’éviter la relégation du club lillois, Christophe Galtier a abordé le mercato d’hiver en conférence de presse ce jeudi.

Malgré une interdiction de recrutement de la part de la DNACG suite à des problèmes de trésorerie, certains mouvements devraient bien avoir lieu au sein de la formation nordiste. Ce ne seront pas des arrivées à proprement parler mais plutôt des retours de prêts qui s’effectueront.
« La direction du club étudie la possibilité de faire revenir des joueurs qui sont en prêt. On n’est pas les seuls à décider. Il y aussi les clubs qui ont ces joueurs dans leur effectif. Je n’ai échangé avec aucun joueur prêté. Je laisse le club travailler avec ses homologues. Il faut que les discussions soient saines. Je peux comprendre, si j’étais à la place des entraîneurs qui ont ces joueurs en prêt, que c’est compliqué de les laisser partir en cours de saison. C’est embêtant. Je veux quand même qu’on comprenne notre position. Le club ne peut recruter que ces joueurs-là. On est obligés de se battre pour avoir ces retours de prêt. Ça ne pourra être nos seuls renforts. Nous en avons besoin. La situation l’impose. Si nous étions dans une autre situation, on ne serait pas en train de discuter de cela.C’est la situation qui impose cela » a dévoilé le technicien.

Au niveau des retours, certains noms ont été évoqués par l’ancien entraîneur de l’ASSE.
« Je crois savoir qu’il y a eu des discussions avec Lebo Motiba de Valenciennes et que les choses se passent correctement. Il y a des discussions pour Eder et Xeka. Voilà les noms que je peux vous citer. Martin Terrier a émis le souhaite de rester à Strasbourg. Ne reviendront au club que ceux qui veulent revenir pour aider l’équipe dans cette mission de 5 mois (…) La première des choses, c’est que je n’ai appelé aucun joueur. Ensuite, avant même que j’arrive, les démarches ont été entamées. Elles avaient commencé entre la direction et les joueurs. A partir du moment où le joueur souhaite revenir, il y a des discussions qui existent. Est-ce que le joueur ira au bras de fer ? Je ne le souhaite pas. Ce n’est pas bon pour les deux clubs, pour le joueur. Xeka a manifesté la volonté de revenir. Je le sais depuis longtemps, avant même mon arrivée. Il faudra avoir l’accord du club.Je ne l’ai pas appelé. Sa position était claire avant mon arrivée« .

Les départs de joueurs ont également été abordés par Galtier. « Je crois savoir qu’il y aura un départ et on me l’a confirmé et précisé. Je l’ai intégré. Est-ce que ce départ sera compensé ? Je n’en suis pas sûr. On fera avec l’effectif à ma disposition à la fin du mercato. Pour l’instant, je profite de l’effectif existant pour grappiller le moindre point. On verra quel effectif j’aurai à ma disposition à la fin du mercato. Ma direction fait le maximum pour qu’on puisse avoir un effectif plus compétitif (…) Vous pensez que la direction du club va vendre 4 ou 5 joueurs. J’ose penser que vous ne le croyez pas. On comprend la situation, on sait que ce sera dur, on sait qu’il y a une obligation de vente. On n’a pas l’obligation de vendre trois, quatre ou cinq joueurs. Encore plus dans cette situation là (…) Pour l’instant, concernant Ibrahim (Amadou NDLR), il y a eu des contacts avec plusieurs clubs. J’ai vu des clubs anglais, qui se sont montrés intéressés. En ce qui concerne des propositions concrètes, je ne sais pas. J’ai échangé avec lui, il est le capitaine de l’équipe. Je lui ai demandé d’être investi. On en est aujourd’hui au stade des discussions, des suppositions. Il peut être Lillois pour cinq mois. La réalité du marché, on ne la connaît pas. Je souhaite qu’il soit disponible pour aider l’équipe. S’il peut jouer tous les matches du mois de janvier, j’en serais heureux. Si c’est plus, jusqu’à la mi-mai, j’en serais aussi heureux. Le joueur est disponible sur un plan mental« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *