Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

Lemar reste à Monaco

Drapeau AS Monaco

Malgré les fortes sollicitations de la part d’Arsenal, le jeune milieu offensif tricolore Thomas Lemar (21 ans, 7 sélections) restera à Monaco.

Interrogé à ce sujet dans l’émission Téléfoot, Arsène Wenger, le manager des Gunners, a confirmé l’information. Et pourtant, le club anglais avait mis le paquet pour s’attacher les services du double marqueur des Bleus jeudi dernier face au Pays-Bas en proposant la somme de 100 millions d’€ à la formation de la principauté.

Wenger n’a pas caché qu’il reviendrait à la charge, probablement lors du mercato d’hiver, pour enrôler le joueur envers qui il s’est montré dithyrambique: « C’est un joueur qui a une disponibilité énorme autour du ballon, et il est assez complet dans l’offensif et le défensif, c’est un joueur très équilibré. Il a une forme de souci de qualité dans son dernier geste. On a pu voir sur le but qu’il a marqué de volée : ce n’est pas sur la force qu’il s’est concentré, c’est sur la qualité technique. Son geste devient pur et beau parce qu’il est relâché et en même temps concentré sur son geste technique. »

Centre de préférences de confidentialité