Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

L’ASM signe un très grand espoir italien

Drapeau AS Monaco

Il compte à peine 9 matchs de Serie A avec le Genoa depuis la fin de la saison dernière mais son nom affole déjà le marché des transferts. Il s’agit de Pietro Pellegri (16 ans). Et dans cette lutte, c’est l’AS Monaco qui déroche le gros lot puisque le club du rocher a annoncé la signature du prodige italien ce samedi.

 » L’AS Monaco est heureux d’annoncer la signature de Pietro Pellegri à l’AS Monaco. L’attaquant transalpin s’est engagé pour une longue durée. Le grand espoir italien, Pietro Pellegri, s’est engagé cet après-midi avec l’AS Monaco. Le phénomène âgé de 16 ans (né le 17 mars 2001) était pisté par les plus grands clubs européens mais a choisi l’AS Monaco pour son projet sportif. » peut-on lire sur le communiqué officiel.
Selon plusieurs sources, le montant de ce transfert est estimé à 25 M€ plus des bonus. En cas de vente dépassant les 40 M€, il est également question que les Grifoni perçoivent 10% de cette somme.

Du côté de la direction monégasque, on se frotte les mains d’avoir réussi à faire venir le joueur. « Nous sommes très heureux d’accueillir Pietro à l’AS Monaco. C’est un très jeune joueur qui possède déjà l’expérience de la Serie A. Il a de grandes qualités, un grand potentiel et nous sommes convaincus qu’avec le temps et beaucoup de travail ici, il deviendra un joueur important. C’est une preuve supplémentaire que notre travail ces dernières saisons, les résultats et les joueurs qui se sont révélés sous notre maillot permettent d’attirer les plus grands talents du football européen » a ainsi déclaré Vadim Vasilyev, le vice-Président et directeur général.

« Je suis très heureux de rejoindre l’AS Monaco. J’ai très vite été convaincu du projet qui permet à des jeunes comme moi de pouvoir progresser et m’épanouir dans le futur. Je vais travailler dur pour devenir un joueur important du club dans le futur. » sont les 1er mots du natif de Gênes au sujet de ce nouveau challenge.