Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

L’AS Monaco cible un talentueux Argentin

Drapeau AS Monaco

À 20 ans, Lautaro Martinez fait déjà grandement parler de lui sur le vieux continent. Il faut dire que les statistiques du joueur du Racing de Avellaneda parlent pour lui. La saison dernière, l’attaquant a marqué 9 buts en 16 rencontres et son compteur aurait pu être bien plus élevé s’il n’avait pas été gêné par une blessure.
Pour l’exercice en cours, il semble être parti sur la même lancée puisqu’il a déjà envoyé le ballon à 2 reprises derrière les filets en 4 matchs.

Borussia Dortmund intéressé par Lautaro Martinez

Des chiffres qui ne laisse donc pas insensibles les recruteurs de certaines écuries européennes.
Ainsi, le Borussia Dortmund a envoyé des scouts superviser le match opposant Boca Juniors au Racing. Ces derniers ont remporté l’opposition sur le terrain de la mythique formation de Buenos Aires (1-2) grâce notamment à une réalisation d’un certain Martinez…
Le père du principal intéressé a même confirmé qu’un entretien avait eu lieu avec les représentants du BVB. « Nous avons eu une conversation informelle et un dîner ensemble mais il n’y a toujours rien de concret » a-t-il déclaré à TyC Sports.
Le contingent allemand en a également profité pour observer Dario Benedetto, l’attaquant du Boca Juniors.

Lautaro Martinez à Monaco au prochain mercato d’été ?

Aujourd’hui, le média Olé nous informe que l’AS Monaco aurait décidé de se positionner sur l’international argentin U 20 mais le club de la Principauté pourrait attendre le mercato d’été pour faire parvenir une offre. Il faut dire qu’il y a déjà embouteillage à son poste chez la 2ème meilleure attaque de Ligue 1.
Les Rouge et Blanc vont tout de même devoir faire face à la concurrence de Manchester United en plus de celle du Borussia Dortmund sur ce dossier. Sans compter que l’Atletico Madrid pourrait également revenir sur cette piste après avoir tenté de l’attirer l’été dernier.

Dans tous les cas, pour s’attacher les services de Lautaro Martinez, il faudra sortir un chèque de 15 M€, somme demandée par ses dirigeants alors que le montant de sa clause de sortie est initialement fixé à 9 M€.