Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

Jupp Heynckes, nouvel entraîneur du Bayern Munich

Ballon Bayern Munich

Le Bayern Munich a enfin trouvé le remplaçant de Carlo Ancelotti, remercié le 28 septembre dernier.

Alors que Thomas Tuchel semblait être le grand favori pour succéder au technicien italien, la formation bavaroise a surpris tout son monde en s’attachant finalement les services de Jupp Heynckes (72 ans) pour une durée de 6 mois..
Fort de 38 années d’expérience en tant qu’entraîneur, l’allemand est un habitué de la maison puisqu’il a dirigé l’équipe professionnelle entre 2011 et 2013. En pause depuis cette dernière aventure, la décision de l’engager a beaucoup surpris outre-Rhin. S’ajoute à cela son âge qui vient soulever pas mal de doutes sur ce choix.
Ce à quoi Heynckes a tenu à répondre en déclarant: « Physiquement et mentalement, je suis prêt. L’âge n’est qu’un nombre. Je me sens encore jeune(…) Certains sont sceptiques parce que j’ai arrêté quatre ans. Mais le football n’a pas été bouleversé pendant ce temps-là, même si de nouveaux clubs riches émergent. J’ai quand même un peu d’expérience, et j’ai regardé beaucoup de matchs notamment ceux du Real de Zidane qui est un modèle à suivre. »

Même son de cloche du côté de la direction du Bayern, le considérant comme « l’entraîneur idéal pour cette situation« .
« Il connaît tout du club, il a encore le feu ! Cela nous laisse le temps de bien travailler pour trouver l’entraîneur de notre avenir, dès l’été prochain. » a tenu à souligner Karl-Heinz Rummenigge à son sujet.

Centre de préférences de confidentialité