Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

Juninho bientôt de retour à Lyon?

Stade de l'OL

Grand artisan de la période glorieuse de l’OL avec notamment 7 titres de champion de France glanés en 8 ans passés au club, Juninho (42 ans) semble de plus en plus proche d’un retour dans la cité des Gones.

Depuis cet été, la rumeur voudrait qu’il occupe le poste de Directeur sportif du club. Il faut dire que l’ex-milieu offensif, à la retraite depuis 2014, n’a jamais caché l’éventualité de revenir à Lyon.

Dans une interview accordée récemment à RMC, Jean-Michel Aulas, le Président lyonnais, a donné quelques indications sur l’avancée du dossier.
« Nous sommes d’accord sur les modalités, mais Juninho est quelqu’un qui a un certain nombre de choses personnelles à régler. On est toujours en contact. Il va venir pour récupérer son diplôme obtenu à l’UEFA. Il va venir nous voir. Un certain nombre de sujets sont en discussion. Cela n’a rien à voir avec l’argent. C’est familiale. Je suis confiant. Il n’y a pas de contradiction. Il viendrait pour s’occuper de l’aspect sportif. Pour aider dans la constitution d’une grande équipe. On discute sur une académie au Brésil. On a regarder un certain nombre de candidatures de brésiliens. Il n’a pour le moment pas signé, mais il ne faut pas dire que c’est parce qu’il y a des problèmes. C’est compliqué de faire revenir quelqu’un comme Juninho à Lyon. »

Après avoir débuté sa carrière professionnelle au Brésil, son pays natal, il avait rejoint l’OL en 2001 où il jouera jusqu’en 2009. Ensuite, il prendra la direction du club qatari Al-Gharafa Doha avant de faire son retour au Vasco de Gama entre 2011 et 2014, avec une pige chez les New York Red Bulls lors de la saison 2012-2013.