Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

Un jeune joueur a-t-il prolongé au Real Madrid

En fin de contrat au mois de juin prochain Martin Odegaard (18 ans) a-t-il prolongé avec le Real Madrid? Si on se réfère à son temps de jeu depuis son arrivée dans la Capitale espagnole et au fait qu’il a été prêté au SC Heerenveen au Pays-Bas jusqu’à la fin de la saison, la réponse serait non.

Pourtant, si l’on se fie au principal intéressé lors d’une interview dans VG Sport, il resterait bien madrilène pour quelques années de plus. « Si mon contrat expire en 2018 ? Non, c’est probablement un peu plus long que ça. La durée ? C’est un peu plus long (rires). Je ne peux pas trop en dire à ce sujet. »

Jeune prodige du football norvégien, il commença à s’entraîner avec l’équipe 1ère Strømsgodset IF à l’âge de 13 ans et participe à son 1er match professionnel 2 ans plus tard avec le même club. La même année, il connait sa 1ère sélection avec l’équipe de Norvège.
Cette ascension fulgurante lui vaut d’être contacter par le Real Madrid qui l’engage en janvier 2015, on parle alors d’un contrat entre 3 et 4 M€. 4 mois plus tard, Odegaard rentre en jeu face à Getafe et devient ainsi le plus jeune joueur du club à évoluer en Liga.