Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football

Jack Wilshere veut quitter Arsenal

Véritable enfant d’Arsenal où il évolue depuis 2001, Jack Wilshere (25 ans) pourrait bien quitter son club dès cet hiver!

Régulièrement gêné par des blessures, la carrière du milieu de terrain est jusqu’à présent en dents de scie et, malgré la confiance accordée par Arsène Wenger, l’international anglais n’a disputé que 203 matchs avec les Gunners depuis sa première apparition avec les professionnels en 2008.

En fin de contrat en juin prochain, l’international anglais (34 sélections) s’est vu récemment imposer une sorte d’ultimatum sur les 3 mois à venir par le technicien alsacien.
« Les demandes de la compétition, physiquement, sont si élevées et vous pouvez seulement être au top si vous jouez au moins dix matches. C’est ce qui est en jeu pour Jack Wilshere. Il doit garder sa santé et être capable d’être compétitif. S’il peut jouer à partir de maintenant jusqu’à décembre au top niveau, il sera de retour. S’il a d’autres blessures, ce sera plus difficile » a déclaré l’entraîneur au sujet de Wilshere avant de rajouter « C’est une saison vitale, car il se rapproche de la fin de son contrat, c’est l’année de la Coupe du monde et il a été joueur d’Arsenal depuis son enfance, donc tout cela est en jeu pour lui et pour nous aussi parce que vous aimeriez un joueur comme lui, de cette qualité, revenir à son meilleur niveau. »

Aujourd’hui, selon The Times, le joueur réfléchirait à un départ lors du prochain mercato avec comme objectif de gagner du temps de jeu afin de retrouver l’équipe d’Angleterre pour participer au Mondial en Russie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *