Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

Guerre des nerfs entre Ben Arfa et le PSG

Drapeau du PSG

Déjà peut sollicité depuis son arrivée en 2016 au PSG, Hatem Ben Arfa est devenu « persona non grata » depuis la signature de Neymar et les obligation pour la formation parisienne d’alléger la masse salariale afin de respecter les règles du fair play financier.

Le joueur a été proposé à plusieurs équipes dont Fenerbahce lors du mercato d’été mais l’ex-lyonnais a refusé toutes les opportunités qui lui étaient offertes.
La raison? Il attend que le club lui paye les 7M € correspondants à sa dernière année de contrat pour faire ses valises. Ce que les dirigeants parisiens refusent en toute logique.

Depuis, les 2 parties sont clairement entrées dans une véritable guerre des nerfs. Côté PSG, l’entraîneur Unei Emery a écarté Ben Arfa du groupe professionnel pour l’envoyer jouer avec l’équipe réserve. Autre signe fort, il ne l’a pas inscrit sur la liste des joueurs pouvant participer à la C1.

L’attaquant a, quant à lui, décidé de rester campé sur ses positions et ne quittera la Capitale qu’après avoir pu s’asseoir autour d’une table avec sa direction pour négocier son départ, ce qui fait dire ironiquement à son avocat que « ce sera peut être le Neymar de la CFA« .

Centre de préférences de confidentialité