Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

Les Girondins de Bordeaux étudient quelques pistes pour le mercato d’hiver

À l’approche du mercato d’hiver, les Girondins de Bordeaux commencent à s’activer sur quelques pistes afin de venir renforcer l’effectif. Il faut dire qu’avec une 15ème place au classement de Ligue 1 Conforama et surtout 5 victoires en 19 rencontres, les Bordelais sont bien loin de leurs objectifs.

Le secteur de la défense semble une priorité pour Jocelyn Gouvernnec. Ainsi, le nom de Sébastien Corchia (27 ans) revient donc avec insistance du côté du stade Matmut Atlantique. Le latéral droit manque de temps de jeu à Séville où il évolue depuis cet été. Il pourrait donc se laisser tenter par le défi proposer par les marine et blanc, surtout s’il souhaite se montrer afin d’être retenu par Didier Deschamps pour participer à la prochaine Coupe du Monde 2018.
Parmi les autres dossiers étudiés, on retrouve celui de Lucas Digne. Avec seulement 4 matchs au compteur cette saison, le défenseur du FC Barcelone ne semble pas rentrer dans les plans de jeu d’Ernesto Valverde. Cependant, il ne souhaiterait pas quitter la formation catalane pour autant.

France Football révèle qu’en cas d’échec pour le cas Digne, la solution pourrait s’appeler Terence Kongolo (23 ans). Arrivé lors de l’intersaison à Monaco, le Néerlandais devrait être prêté par le club du rocher afin de gagner de l’expérience.
Enfin, L’Équipe dévoile dans son édition du jour que les recruteurs girondins s’intéresseraient également de près à Christophe Hérelle (25 ans) mais il n’est vraiment pas sûr que l’ESTAC accepte de laisser partir cette pièce-maîtresse.