Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

FC Nantes: 2 joueurs cadres sur le départ

Stade La Beaujoire

On peut dire que depuis l’arrivée de Claudio Ranieri cet été, le FC Nantes réalise une 1ère partie de saison très prometteuse puisqu’après 17 journées de Ligue 1 Conforama, les Canaris se hissent à la 5ème place du classement.

Mais malgré ces bons résultats, le club nantais n’arrivera probablement pas à garder certains de ses meilleurs éléments. Parmi eux se trouvent le capitaine Léo Dubois (23 ans) et Adrien Thomasson (24 ans), tous 2 en fin de contrat au mois de juin prochain.
Le 1er nommé a pourtant entamé les discussion avec sa direction depuis un certain temps mais les négociations seraient toujours au point mort. « Pour l’instant, on ne trouve pas d’accord. Les discussions sont en cours, c’est le plus important. On garde le lien entre le club et mes représentants » affirmait le défenseur il y a quelques semaines de cela.
Pourtant, une lueur d’espoir était apparue récemment selon 20 minutes. Les 2 parties avaient trouvé un terrain d’entente pour une prolongation de 2 ans. Cependant, Waldemar Kita, le Président du FCN, a décidé de faire machine arrière au dernier moment. La raison? L’agent du joueur souhaitait ajouter une clause libératoire de 2,5 M€ dans le contrat, ce qui est tout simplement interdit en France.

Si les échanges restent en l’état d’ici 3 semaines, Dubois sera libre de partir où bon lui semble à la fin de la saison et ce transfert ne rapportera pas le moindre euro à la formation nantaise. D’autant plus que les prétendants ne manquent pas et le principal intéressé aurait déjà donné le feu vert à un club de Ligue 1. La presse fait échos de Monaco, Marseille, Lyon, Bordeaux et Nice. À moins qu’il ne décide de rejoindre l’Italie et la Fiorentina plus précisément.

Pour son coéquipier, le cas de figure semble être le même et Thomasson pourrait s’engager avec Caen.

Outre ces 2 dossiers importants, Presse Océan annonce également qu’Alexis Alégué, Najib Gandi, Alexander Kacaniklic, Enock Kwateng, Wilfried Moimbé et Anthony Walongwa, peu voir pas sollicités par Ranieri, sont tous sur le départ.

One Comment