Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

Chelsea: un ancien joueur du PSG sur un siège éjectable?

Drapeau chelsea

De retour à Chelsea depuis 2016 après y avoir évolué entre 2011 et 2014, David Luiz semble plus que jamais sur un siège éjectable chez les Blues.
Le courant ne passerait définitivement plus entre lui et Antonio Conte, son entraîneur.

Excellent la saison dernière, le défenseur n’est vraiment pas dans son assiette depuis cet été, une véritable aubaine pour le jeune Andreas Christensen (21 ans) qui se voit propulsé régulièrement à une place de titulaire.
Comment le Brésilien a-t-il pu en arriver là? Selon Tuttosport, le départ de son coéquipier Diego Costa vers l’Atletico Madrid serait l’élément déclencheur de cette discorde avec le technicien italien. Luiz avait vivement critiqué le choix de laisser partir l’attaquant. Des remontrances que n’aurait vraiment pas apprécié son coach. Déjà lors de l’exercice 2016/2017, le joueur prenait régulièrement la défense de son ami.
S’ajoute à cela le fait qu’il ferait partie des éléments moteurs de la récente gronde envers les méthodes d’entraînement de Conte.
Quand on connait le caractère explosif de ce dernier, on peut vite en déduire que ces différents éléments ne peuvent être que sources de conflit.

Et la guerre est désormais ouverte. Interrogé au sujet de l’ex-star du PSG, l’entraîneur des Blues n’a pas fait de langue de bois en déclarant: « Son futur à Chelsea ? Je ne sais pas. Il doit travailler très dur sinon il sera sur le banc ou en tribunes« .
Un départ de Luiz pourrait donc être envisageable dès le prochain mercato. D’autant plus que la concurrence à son poste est rude du côté de Stamford Bridge (César Azpilicueta, Andreas Christensen, Gary Cahill, Antonio Rüdiger)