Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

Bordeaux se sépare de son entraîneur

Comme pressenti, Jocelyn Gourvennec a été démis de ses fonctions d’entraîneur par les Girondins de Bordeaux. Le club a officialisé la nouvelle ce jeudi.

« A compter de ce jour, Jocelyn Gourvennec n’assurera plus la responsabilité d’entraîneur de l’équipe professionnelle. Eric Bedouet prend en charge le groupe, dans l’attente de la nomination d’un nouvel entraîneur qui interviendra prochainement. » peut-on lire sur le site internet de la formation bordelaise.
C’est la 2ème fois que le préparateur physique assurera l’intérim en Gironde, il l’avait déjà fait lors de la saison 2010-2011 suite à la démission de Jean Tigana.
Concernant Gourvennec, il n’aura pas fait long feu au sein de la formation au scapulaire. Arrivé en 2016, son 1er exercice à la tête du club avait été plutôt convaincant. Malheureusement pour lui, son bilan depuis cet été ne plaidait plus en sa faveur. En 21 matchs, les Girondins n’ont remporté que 6 victoires pour 5 nuls et surtout 10 défaites dont la dernière en date remonte à ce mardi face à Caen et, qui plus est, à domicile.

Pour lui succéder, 2 noms reviennent avec insistance. Michel Preud’homme et Elie Baup. Cependant, les exigences salariales du 1er nommé semblent être un frein. D’autant plus qu’il souhaiterait débarquer avec son propre staff.
Faut-il donc voir une route toute tracée pour le retour de Baup à Bordeaux? Rien de sûr car selon les informations de L’Équipe, une piste étrangère serait également à l’étude même si aucun nom n’a encore été dévoilé pour l’instant.