Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

Bielsa réclame une belle somme pour quitter le LOSC

Stade Mauroy LOSC

Alors que le Top 5 de la Ligue 1 était l’objectif du début de saison, il est clair qu’en pointant à la 19ème place du classement, le LOSC est pour le moment très loin de sa feuille de route. Une situation qui pourrait prochainement coûter la place de l’entraîneur Marcelo Bielsa.

Interrogé à ce sujet, Gérad Lopez, le Président lillois, avait récemment déclaré : »Bielsa sur un siège éjectable ? Non, car on veut travailler avec lui pour que ça se passe bien. S’il est sous pression ? Oui. Un ultimatum ? Non, il n’y a pas d’échéances parce que la situation est inacceptable, mais elle était inacceptable il y a deux ou trois semaines. Ce qui est vrai, c’est qu’il faut prendre des décisions. Et ça passe peut-être par des changements, sans doute« .
Entre temps, les Dogues se sont de nouveaux inclinés à domicile face à l’OM (0-1).

Malgré l’épée de Damoclès qui pointe au-dessus de sa tête, le technicien argentin a décidé de ne pas se dégonfler face à sa direction en les informant qu’il ne partirait pas pour une somme inférieure à 14 M€ alors que le club nordiste ne lui en proposerait que la moitié selon L’Équipe.
Des exigences auxquelles « El Loco » faisait allusion ce dimanche en interview d’après match.
« Ce n’est pas simple, c’est une situation compliquée. On ne peut pas digérer cette nouvelle défaite facilement. Je crois que le déroulement du match est d’une telle évidence, je n’ai pas besoin d’ajouter un commentaire. C’est le match dans lequel nous avons le mieux défendu et le mieux attaqué. Nous avons la même ambition lorsque nous sommes rentrés sur le terrain. La personne remise en cause depuis longtemps, c’est moi, c’est une évidence. Je ne crois pas que les joueurs doivent se considérer comme responsables du classement de l’équipe. Vous dîtes que le public demande ma démission ? Quand ça ? Vous avez entendu que le public demandait ma démission ? Je crois que la prétention est justifiée dans ce cas là »

Centre de préférences de confidentialité