Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

Bayern Munich, qui pour remplacer Ancelotti?

Ballon Bayern Munich

Après avoir démis de ses fonctions Carlo Ancelotti le 28 septembre dernier, le Bayern Munich n’a toujours pas arrêté son choix pour désigner son successeur.

Une guerre d’ego entre dirigeants semble à l’origine de cette situation. D’un côté se trouve Karl-Heinz Rummenigge fervent militant de Thomas Tuchel (44 ans), ex entraîneur du Borussia Dortmund. De l’autre, il y a Uli Hoeness qui souhaiterait que Julian Nagelsmann (30 ans) prenne les commandes de l’équipe professionnelle. Malgré son jeune âge, ce dernier a notamment permis à Hoffenheim d’accéder pour la 1ère fois de son histoire aux barrages de la Ligue des Champions 2017-2018. Un détails à prendre en compte, il est sous contrat jusqu’en 2019 avec les Hoffe.

Entre temps, le média WAZ a dévoilé qu’un nouveau nom s’était invité dans la course au trône. Il s’agit de Louis Van Gaal (66 ans). Habitué de la maison bavaroise pour en avoir été l’entraîneur entre 2009 et 2011, il n’a pas laissé pour autant un très bon souvenir à l’Allianz Arena et ne semble donc pas faire partie des favoris.

Aujourd’hui, une nouvelle piste mènerait à un Suisse évoluant en France d’après Die Welt. Lucien Favre, en charge de l’OGC Nice jusqu’en 2019, correspondrait bien au profil recherché: il maîtrise l’allemand et a déjà dirigé des stars du ballon ronds! Reste à savoir si les niçois, qui l’avaient déjà retenu à l’intersaison malgré les appels du pied de Dortmund,  accepteront de le laisser partir.

Centre de préférences de confidentialité