Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

Barcelone: Özil proche d’une signature?

Camp Nou

Toujours en quête d’un joueur pour le secteur offensif, le FC Barcelone serait de plus en plus actif sur le dossier de Mesut Özil (29 ans) à l’approche du mercato d’hiver.

Ainsi, les rendez-vous entre la formation catalane et les représentants de l’international allemand se multiplieraient. Jeudi dernier, les Blaugrana auraient obtenu l’accord du milieu de terrain pour les rejoindre dès le mois de janvier. Son agent a aussi confirmé qu’Arsenal était prêt à négocier pour libérer le n°11 qui arrive en fin de contrat au terme de la saison d’après Sport.

Paradoxalement, le chemin reste encore long car Özil n’est toujours pas la priorité de l’actuel leader de la Liga. Il ne reste qu’un 2nd choix dans le cas où les dirigeants barcelonais n’arriveraient pas à obtenir la signature de Philippe Coutinho et le principal intéressé l’a bien compris.
Comme le révèle Mundo Deportivo, l’agent du joueur aurait donc fixé un ultimatum à Josep Bartomeu, le Président du FCB. Ce dernier aurait 15 jours pour se positionner définitivement, sans quoi, le natif de Gelsenkirchen activera d’autres pistes.

Parmi les autres solutions qui s’offrent à lui se trouve notamment la possibilité de rester chez les Gunners. Le Sun évoquait récemment qu’un terrain d’entente aurait même été trouvé entre les 2 parties. Il serait question d’un nouvel engagement sur une durée de 3 ans. Pour rappel, Arsène Wenger souhaiterait pouvoir compter sur Özil pour les saisons à venir mais les prétentions salariales de ce dernier paraissent très pour ne pas dire trop élevées.
À moins qu’il ne décide de partir pour Manchester United où il retrouverait José Mourinho qu’il a côtoyé pendant 3 années au Real Madrid.

Centre de préférences de confidentialité