Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

Barcelone: nouveau contrat en vue pour Umtiti

Stade Camp Nou

Le FC Barcelone a tremblé récemment en voyant Manchester City approcher Samuel Umtiti (24 ans), les Blaugrana craignaient clairement de voir l’épisode Neymar se produire de nouveau.

Il faut dire qu’avec une clause libératoire à 60 M€, les Citizens auraient largement les moyens de s’offrir le défenseur. Heureusement pour le club catalan, l’international tricolore, arrivé la saison dernière en provenance de l’OL, a fait savoir à sa direction qu’il n’envisageait pas de partir pour le moment.
Pas de quoi rassurer pleinement l’actuel leader de Liga qui souhaiterait entamer au plus vite des négociations avec le joueur afin de prolonger son contrat qui arrivera à terme en 2021 d’après les informations de Mundo Deportivo. Il serait question d’une revalorisation salariale et surtout d’une forte hausse des indemnités de rachat.
Cependant, Umtiti aurait fait savoir à ses dirigeants qu’il se laissait le temps de la réflexion et qu’aucun nouvel engagement ne serait signé avant cet été. Faut-il vois ici une manière de temporiser pour continuer les discussions avec Manchester City ou le but serait-il simplement de faire monter les enchères?

L’ex-Lyonnais n’est pas le seul dossier chaud à traiter par le Barça puisque les prolongations de Gerard Piqué et Sergi Roberto font également partie des priorités.
Dans tous les cas, Josep Maria Bartomeu, le président du FCB, a du pain sur la planche en ce début d’année.