Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

Barcelone: Manchester City se place sur Samuel Umtiti

Stade Camp Nou

Arrivé la saison dernière au FC Barcelone en provenance de l’OL, son club formateur, Samuel Umtiti (24 ans) s’est très vite imposé comme un cadre des Blaugrana.

Pour beaucoup, il est considéré comme l’une des meilleures recrues des dernières années tant son adaptation à la ville et au système de jeu a été rapide. Lors de l’exercice précédent , il a été aligné à 33 reprises, toutes compétitions confondues et depuis cet été, il a participé à 12 rencontres de Liga et 5 de Champions League.
Sous le feu des projecteurs, l’international tricolore (14 sélections) commence à susciter beaucoup de convoitises.

Comme le révèle L’Équipe, Manchester City aurait fait de lui sa priorité absolue et Pep Guardiola va tout faire pour convaincre le défenseur de venir rejoindre l’actuel leader de Premier League. Il faut dire que les Mancuniens possèdent de solides arguments. Ils n’ont pour le moment connu aucune défaite dans le championnat anglais et ils possèdent déjà 15 points d’avance sur leur dauphin, Manchester United. Les Citizens ont également terminé 1er du groupe F en Ligue des Champions et ils s’apprêtent à affronter Bâle en 8ème de finale, ce qui devrait être une simple formalité.

Sous contrat jusqu’en 2021 avec le Barça, Umtiti possède une claude libératoire de 60 M€. Un montant qui n’effrayerait pas les Skyblues. Le joueur serait déjà rentré en contact avec les dirigeants du club qui lui auraient présenté leurs projets. Des plans auxquels il ne serait pas insensible.
Cette situation a de quoi inquiéter les catalans qui vont probablement passer très vite à l’action afin de proposer une prolongation de contrat à leur pépite et revoir sa clause à la hausse par la même occasion.

Réaction de Samuel Umtiti lors du match France – Pays-Bas (4-0)

 

Centre de préférences de confidentialité