Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

Barcelone: un club de Ligue 1 se positionne sur Arda Turan

Camp Nou

Plus invité à prendre part aux matchs du FC Barcelone depuis l’arrivée d’Ernesto Valverde cet été, Arda Turan (30 ans) devrait probablement quitter la catalogne lors du mercato d’hiver.

Il faut dire qu’avec un salaire annuel avoisinant les 8,2 M€, l’international turc coûte cher au Blaugrana, d’autant plus que ces derniers souhaiteraient réaliser quelques économies afin de pouvoir recruter Philippe Coutinho. Selon les informations de Mundo Deportivo, les 2 parties auraient convenu d’un départ d’ici le mois de janvier. Reste maintenant à savoir où le milieu de terrain pourrait rebondir.

Le Galatasaray ne serait pas contre l’idée de faire revenir le joueur. Après avoir intégrer le centre de formation du club stambouliote en 2000, Turan a fait ses débuts avec l’équipe professionnelle 5 ans plus tard et restera fidèle aux jaune et rouge jusqu’en 2011. Un retour aux sources parait donc être une piste envisageable.
À moins que l’entité chinoise qui l’avait approché récemment ne revienne à la charge. On se souvient que le natif d’Istanbul avait refusé une offre lucrative approchant les 20 M€ par an. Il avait justifié son choix par des doutes sur son adaptation au mode de vie en Chine.
La 3ème porte de sortie qui se présente à lui est l’AS Monaco. Les résidents du stade Louis II seraient très intéressés par son profil et devraient sans nul doute passer à l’offensive dans les prochains jours pour convaincre l’ex joueur de l’Atletico Madrid se signer en leur faveur.
Dans tous les cas, une chose est sûre, l’histoire entre Arda Turan et le Barça va bien se terminer à la fin du mois.