Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

Barcelone: Les Blaugrana séduits par le jeune Arthur

Camp Nou

Il a à peine 21 ans et vit sa 1ère année en tant que joueur professionnel et pourtant Arthur Henrique Ramos de Oliveira Melo dit « Arthur » a définitivement tapé dans l’œil du Barça!

Comme le précise le quotidien Sport, Robert Fernandez, le directeur sportif des Blaugrana, n’a de cesse d’observer ses prestations et aurait visionné la finale retour de Copa Libertadores opposant Grêmio, le club du jeune milieu de terrain, à Lanus cette nuit. Il faut préciser que le club de Porto-Allegre a su faire le trou lors de ces 2 rencontres pour gagner cette compétition.  C’est la 3ème fois que les Tricolor remportent l’équivalent de la Ligue des Champions en Amérique du Sud après les titres de 1983 et 1995. Arthur était titulaire lors de cette opposition.

Interrogé au sujet de l’intérêt des Catalans pour son fils, Ailton de Melo a préféré se montrer patient. « Nous allons attendre encore un peu. Nous allons travailler, afin que si jamais cela se produit, la solution soit bonne pour tout le monde. »
Dans tous les cas, si le FC Barcelone souhaite s’attacher les services du joueur, il devra tout de même débourser la somme de 50 M€. Arthur a récemment signé un nouveau contrat le liant au Grêmio jusqu’en 2021. Dans ce document, il est précisé que 40% des droits appartiennent au joueur et à son agent, le reste étant la propriété du club.

Centre de préférences de confidentialité