Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

ASSE: Les Stéphanois ciblent un défenseur central

Stade Geoffroy Guichard

16ème au classement de Ligue 1, l’ASSE va profiter du mercato d’hiver pour renforcer son effectif et ajouter de l’expérience. L’objectif 1er étant de s’éloigner le plus vite possible de la zone de relégation. Les Stéphanois ne sont actuellement qu’à 1 point du 18ème (LOSC).

Avec 33 buts encaissés, la défense est clairement un secteur à renforcer et 2 noms auraient été cochés par Dominique Rocheteau, le Directeur sportif, selon les informations du Progrès.
Le 1er joueur ciblé est Nemanja Pejcinovic (30 ans). Évoluant depuis 2015 avec le Lokomotiv Moscou, il arrive en fin de contrat au mois de juin prochain. Le défenseur central à l’avantage de bien connaître le championnat français puisqu’il a porté les couleurs de l’OGC Nice entre 2010 et 2014.

Dans le cas où cette piste viendrait à tomber à l’eau, son compatriote Stefan Mitrovic (27 ans) présenterait de sérieux arguments et son profil plairait beaucoup à la cellule de recrutement des verts d’après le média belge Het Laaste Nieuws.
Même s’il n’a jamais joué en France, l’actuel joueur de La Gantoise possède une solide expérience et compte 14 sélections avec la Serbie.
Il a également connu la Liga avec Le Real Valladolid et la Bundesliga avec Fribourg.

Pour faire de la place dans son effectif, St Étienne devrait probablement se séparer de l’international suisse Léo Lacroix (25 ans) qui pourrait être prêté à Sion, son précédent club.