Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

ASSE: la signature de Paul-Georges N’Tep de plus en plus proche

Stade Geoffroy Guichard

Alors qu’il y a quelques jours de cela, la tendance était à une signature de Paul-Georges N’Tep (25 ans) en faveur de l’OGC Nice, le milieu de terrain devrait finalement rejoindre l’ASSE.

« Il sera prêté, c’est une certitude. Mais nous ne sommes pas seuls sur les rangs et c’est le joueur qui choisit. Il ne l’a pas encore fait  » confiait Dominique Rocheteau ce samedi au Progrès.
Après l’arrivée de Yann M’Villa, les Verts réaliseraient donc un 2ème gros coup sur le marché des transferts. Selon les informations de RMC, le joueur devrait donc bien débarquer dans le Forez cette semaine sous la forme d’un prêt sans option d’achat.
Une véritable aubaine pour le natif de Douala qui ne compte que 5 matchs de Bundesliga cette saison avec le club de Wolfsburg.

Il y a 2 mois, on se souvient que le directeur sportif de St Étienne avait déclaré « L’erreur, c’est d’être reparti depuis deux ans avec un recrutement de joueurs ne connaissant pas la Ligue 1, beaucoup de joueurs étrangers, on a 11 nationalités. Donc il y a un temps d’adaptation beaucoup plus long, surtout à Saint-Etienne. On va revenir à un recrutement beaucoup plus francophone et surtout de joueurs connaissant très bien la Ligue 1 »
Ainsi, les dirigeants stéphanois resteraient donc fidèles à leur feuille de route pour ce mercato d’hiver en ne recrutant que des profils aguerris aux joutes de la Ligue 1 Conforama.
Après avoir débuté sa carrière professionnelle à Auxerre en 2010, N’Tep rejoindra le Stade Rennais 4 années plus tard. Il restera en Bretagne jusqu’en janvier 2017 puis signera ensuite en faveur de la formation allemande pour une durée de 4 ans et demi.