Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

ASSE: Kévin Monnet-Paquet sur le départ

Stade Geoffroy Guichard

Le début de saison très compliqué de St Étienne va sans nul doute entraîner un certain nombre de mouvements au sein de l’effectif. Ainsi, le staff a déjà annoncé que la priorité dans le recrutement serait donnée à des joueurs francophones qui connaissent déjà le championnat de Ligue 1 Conforama pour cet hiver.

Ces difficultés sportives devraient également pousser certaines personnes à partir comme c’est le cas de Kévin Monnet-Paquet. Arrivé en 2014 dans le Forez, l’ailier gauche souhaiterait faire ses valises et s’en aller loin de l’ambiance pesante qui règne actuellement à l’ASSE.
Selon les informations de RMC, il aurait déjà trouvé une porte de sortie du côté de la Turquie et plus précisément au Bursaspor.
Paul Le Guen, l’actuel entraîneur, aurait fait de lui le choix n°1 dans son recrutement. D’autant plus que l’ex joueur de Lorient arrive en fin de contrat au mois de juin prochain avec les verts.
Un proche de Monnet-Paquet a également confirmé les contacts avancés entre les 2 parties.

Cependant, on peut se demander si Dominique Rocheteau, le directeur sportif stéphanois, acceptera de laisser partir le n°22 alors que l’objectif post mercato est encore une fois d’avoir une équipe comptant plus de joueurs parlant français.
À moins que St Étienne voit d’un bon œil le départ de l’ancien lensois. Cet été, le club était rentré en négociation avec le FC Nantes pour un transfert. Les 2 formations étaient même tombées d’accord, sauf qu’à l’époque, l’ailier avait tout simplement refusé de rejoindre les canaris.