Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

ASSE: Jean-Louis Gasset nommé entraîneur principal!

Stade Geoffroy Guichard

Alors qu’il était arrivé en qualité d’adjoint de Julien Sablé le 22 novembre dernier, Jean-Louis Gasset vient d’être désigné entraîneur principal de l’ASSE. Le 1er nommé n’est pas écarté pour autant puisqu’il reste dans le staff des Verts.

« A l’issue d’une réunion qui s’est tenue mardi soir, l’AS Saint-Etienne a décidé de modifier l’organisation du staff de l’équipe professionnelle.

Jean-Louis Gasset en assure désormais la direction, Julien Sablé conservant sa place dans l’encadrement technique du groupe.

L’ASSE tient à souligner le professionnalisme, la rigueur et le courage dont a fait preuve Julien Sablé dans un contexte extrêmement difficile où il a dû diriger un groupe amoindri par plusieurs absences de joueurs cadres.

Le club compte sur l’expérience et les compétences de Jean-Louis Gasset pour redresser une situation sportive délicate. Ce changement d’organisation ne doit pas occulter l’engagement de Julien Sablé, lequel conserve des missions essentielles au sein du staff tout en poursuivant sa formation d’entraîneur professionnel.

En outre, cette décision, prise en totale concertation avec Jean-Louis Gasset et Julien Sablé, permet au club de respecter les dispositions de l’article 1 du statut des Educateurs et Entraîneurs de Football. » précise le club dans son communiqué.

Il faut dire que la formation du Forez payait 25 000€ d’amende par rencontre du fait que Julien Sablé ne possède pas les diplômes nécessaires pour évoluer comme entraîneur en chef.