Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

ASSE: 3 nouvelles pistes activées?

Stade Geoffroy Guichard

À l’approche de l’ouverture du mercato d’hiver, on sait désormais que l’ASSE va se positionner sur plusieurs pistes afin de trouver des joueurs en mesure de permettre au club de redresser la barre.

Après s’être inclinée encore très lourdement sur son terrain ce week-end face à Moncao (0-4), la formation du Forez est dans l’obligation d’effectuer des changements si elle veut éviter la relégation en Ligue 2.
Dans tous les cas, l’avenir du nouveau duo d’entraîneur Sablé-Gasset ne semble pas compromis. « Est-ce que je maintiens ma confiance en Julien Sablé ? Oui, bien sûr ! De même qu’à Jean-Louis Gasset, car ils sont complémentaires. Si on a bâti ce tandem, c’est parce qu’au départ, Julien n’était pas programmé aussi vite pour devenir entraîneur. Maintenant qu’on l’a marié avec Jean-Louis, ce n’est pas pour la vie, mais pour continuer ensemble » a ainsi déclaré Roland Romeyer à leur sujet dans les colonnes de L’Équipe ce dimanche.

Côté joueurs, 3 nouvelles pistes seraient activées en plus de celles menant à Damien Da Silva et Paul-Georges Ntep. Ainsi, 2 membres de l’AS Monaco pourraient rejoindre les Verts au mois de janvier 2018 sous forme de prêt. Il s’agit d’Adama Traoré (22 ans) et de Soualiho Meïté (23 ans).
Le 1er nommé n’a pris part qu’à 3 rencontres de Ligue 1 depuis le début de la saison mais a tout de même trouvé les filets à 3 reprises. Pour son coéquipier qui évolue au poste de milieu défensif, il a été aligné seulement 2 fois cette saison.
Un mouvement dans un autre club afin de retrouver du temps de jeu sera donc le bienvenu pour les 2 monégasques.

En plus de ces 2 profils, L’Équipe dévoile également que l’ASSE serait en contacts avancés avec Yann M’Vila (27 ans). L’international tricolore (22 sélections) acceptera-t-il de quitter les russes du Rubin Kazan? Réponse à venir dans les prochaines semaines.