Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

AS Monaco: Jardim va faire le ménage!

Drapeau AS Monaco

Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas. Demi-finaliste de la Ligue des Champions 2016/2017, l’AS Monaco s’est totalement loupé pour cette nouvelle édition en étant éliminé dès le 1er tour. Pire encore, le club du rocher ne sera même pas reversé en ligue Europa.
Une campagne européenne à oublier mais qui devrait laisser des traces dans l’effectif.

« Les joueurs qui ont joué ont fait le maximum mais ça n’a pas marché. On a fait beaucoup d’erreurs et à ce niveau tu les paies cher (…). C’est peut-être pour cela qu’ils jouent moins. Je n’ai pas l’habitude de faire joueur les joueurs moins performants, je fais toujours jouer les plus performants. Ces opportunités sont très importantes pour eux, il faut donner sa meilleure image. C’était l’occasion, dans un beau stade, une belle pelouse, une grande compétition, une belle atmosphère. (…) Moi je donne les opportunités pour qu’ils démontrent. Ils ne sont peut-être pas à 100% adaptés. Ils ont besoin de travailler plus pour progresser et augmenter leur niveau » a ainsi confié à L’Équipe Leonardo Jardim, l’entraîneur monégasque, après la défaite 5-2 face au FC Porto ce mercredi.
Le technicien avait voulu donner sa chance à certains joueurs moins utilisés mais ces derniers n’ont visiblement pas su la saisir.

Ainsi, comme le Portugais l’a laissé comprendre, un grand ménage devrait être fait lors du mercato d’hiver.
« On a plus que trois compétitions et il faudra surtout réduire l’effectif. Monaco n’a jamais fait de gros mercato d’hiver depuis que je suis là. Il faut que certains aillent jouer ailleurs. La priorité c’est de réduire le groupe, plutôt que de prendre des joueurs. Quand tu fermes le groupe, tout le monde est plus concentré. Et puis on n’aura pas toujours dix blessés comme en ce moment. J’aurai dix-huit joueurs avec moi, plus un ou deux jeunes et ça ira très bien. Quand on est à vingt-cinq joueurs, tu en laisses toujours quatorze dehors ; ce n’est pas bon pour le projet du club et pas bon pour les joueurs eux-mêmes car notre objectif est qu’ils progressent »

Selon le site Maxifoot, les joueurs menacés seraient Rachid Ghezzal, Terence Kongolo, Soualiho Meïté et Adama Diakhaby, tous arrivés cet été et qui pourraient donc être prêtés à partir du mois de janvier.
Gabriel Boschilia, Kevin N’Doram, Adama Traoré et Guido Carrillo sont également susceptibles de quitter la principauté prochainement.