Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football

Arsenal s’offre Aubameyang!

Arsène wenger

Un nouveau record en terme de transfert vient d’être battu! Cette fois-ci, c’est Arsenal qui le réalise avec la signature de Pierre-Emerick Aubameyang (28 ans).

L’international gabonnais est tout simplement devenu le joueur le plus cher de l’histoire des Gunners. Même si le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, il graviterait autour de 63 M€. Arrivé en 2013 au Borussia Dortmund, le natif de Laval souhaitait quitter le club depuis quelques mois maintenant.
« Outre les événements désagréables de ces dernières semaines, nous retiendrons surtout que l’histoire de Pierre-Emerick Aubameyang au BVB pendant plus de quatre ans a été une réussite unique. Il a fait de grandes choses pour le Borussia Dortmund, a marqué beaucoup de buts importants et il faisait partie de l’équipe qui a apporté la Coupe DFB à Dortmund en 2017. Nous souhaitons à Pierre-Emerick tout le meilleur pour son avenir à Arsenal. » a déclaré Michaël Zorc, son désormais ex-directeur sportif.

En 4 ans 1/2 passé chez les résidents du Signal Iduna Park, l’attaquant aura inscrit la bagatelle de 141 buts en 213 matchs.

Son arrivée ouvre donc la porte à un d’épart d’Antoine Giroud en direction de Chelsea. « J’ai des échanges consistants avec lui. Nous en parlons beaucoup. Il a joué beaucoup de matches et marqué des buts importants. C’est un joueur important et chaque joueur a beaucoup de respect pour lui. Il va disputer plus de matches, et pourra seulement partir si quelqu’un d’autre arrive » avait confié Arsène Wenger la semaine dernière en conférence de presse.