Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

Arsenal a failli perdre Olivier Giroud au cours de l’été 2017

Arsenal FC

Le mercato est toujours un moment très complexe pour les joueurs puisque certains veulent partir alors que d’autres ont le souhait de découvrir de nouveaux horizons en tentant leur chance dans un autre pays. Olivier Giroud a eu cette envie, celle de quitter Arsenal.

Lors d’une conférence à Cologne, Olivier Giroud a fait part de son ressenti

Les plus grandes équipes du monde n’hésitent pas à sortir des liasses de billets afin de courtiser les meilleurs joueurs de la planète. Ce mercato aurait pu être intéressant pour l’OM puisque le club français avait approché Olivier Giroud au cours de l’été 2017. L’attaquant était donc prêt à quitter son poste comme il a pu le préciser lors d’un point presse à Cologne organisé au début du mois de Septembre.

J’étais proche d’un départ, car j’ai toujours dit que je voulais jouer.

L’OM n’a pas pu s’offrir Olivier Giroud lors du mercato estival

Arsenal aurait pu perdre Olivier Giroud, mais il a effectivement entamé une réflexion très importante. Il a pu questionner son entourage que ce soit ses amis, sa famille et ses proches pour tenter de prendre la bonne décision. Il a conclu que l’aventure avec Arsenal n’était pas encore terminée, il a donc choisi de balayer d’un revers de la main la proposition de l’OM afin de rester dans ce club qui n’a pas été très enthousiasmant pour l’attaquant depuis le début de la saison.

Une faible présence sur la pelouse pour l’attaquant français

En effet, avec seulement 4 rencontres en Premier League, Olivier Giroud a pu fouler la pelouse pendant 92 minutes seulement. Arsenal préfère jeter son dévolu sur d’autres footballeurs, l’international français est donc abonné au banc de touche, mais cela n’a pas motivé un départ définitif. Le prochain mercato sera peut-être décisif si aucune amélioration n’est identifiée pour le joueur qui est rapidement remplacé par Lacazette, la nouvelle vedette du club.

Centre de préférences de confidentialité