Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football

Antonio Conte de retour avec la Squadra Azzurra?

En signant à Chelsea en 2016, Antonio Conte (48 ans) avait réussi la prouesse de remporter la Premier League dès sa 1ère année au club. Les blues avaient alors très nettement dominé le championnat anglais.

Cependant, les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas et, malgré une 4ème place au classement, les relations entre l’entraîneur et sa direction se seraient tendues, au point qu’un départ au mois de juin prochain semblerait fort probable.
Mais le malheur des uns faisant le bonheur des autres, la fédération italienne se réjouirait de cette situation.

Pas forcément convaincus par Giampiero Ventura, l’actuel sélectionneur, les dirigeants de la Squadra Azzurra seraient favorables à un retour de Conte à la tête de la sélection transalpine selon le média Express Sport.
Le technicien avait entraîné la Nazionale de 2014 à 2016 et même s’ils n’ont pas remporté de titre sous ses ordres, les italiens avaient réussi à atteindre les quarts de finale de l’Euro 2016 avant de s’incliner face à l’Allemagne aux tirs au but.
Auparavant, Antonio Conte a également accroché à son palmarès 3 titres de champion de Serie A (2012, 2013, 2014) lorsqu’il dirigeait la Juventus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *