Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

Andrés Iniesta reste au Barça!

Stade Camp Nou

Alors qu’au mois d’août, Andrés Iniesta (33 ans) avait semé le doute sur une éventuelle prolongation de son contrat avec le Barça, son échéance arrivant en juin 2018, les Blaugrana viennent d’annoncer que leur capitaine venait de se réengager…à vie!

En continuant l’aventure à Barcelone, l’international espagnol (121 sélections) est assuré d’une reconversion au sein du club après la fin de sa carrière sportive.
L’histoire dure depuis 21 ans entre la formation catalane et le milieu de terrain arrivé en 1996 alors qu’il était âgé de 12 ans.
Avec 639 matchs au compteur depuis ses grands débuts avec l’équipe professionnelle en 2002, Iniesta est tout simplement le 2ème joueur le plus capé de l’histoire du FCB derrière Xavi (767 matchs).

« Aujourd’hui, c’est un jour spécial pour moi. Je vais continuer ici, à la maison, dans cette maison, pour essayer de rêver encore de succès et de victoires. C’est ici que j’ai grandi, en tant que personne et joueur. Je suis devenu capitaine de ce club et ce fut un privilège. Je veux remercier le club, le Président et le conseil d’administration de m’avoir donné cette opportunité, de m’avoir fait confiance et de m’avoir offert ce contrat afin de continuer à atteindre des objectifs. Cela n’a pas de prix. J’ai toujours été clair depuis mon arrivée, je serai toujours là jusqu’à la fin, tant que mon corps et mon esprit le pourront. Je voudrais répéter ma gratitude au Président et au club. La seule chose qui me préoccupe est d’ arriver à la fin de cette saison et atteindre les objectifs fixés, pour satisfaire les fans et le club. J’espère continuer à jouer encore de nombreuses années » a notamment confié le principal intéressé en conférence de presse.

Centre de préférences de confidentialité