Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

Une 1ère recrue au Bayern Munich!

Ballon Bayern Munich

Le mercato d’hiver n’a pas encore commencé que le Bayern Munich tient déjà sa 1ère recrue en la personne de Sandro Wagner (30 ans).

L’international allemand arrive en provenance d’Hoffenheim où il évoluait depuis la saison dernière. Il s’est engagé jusqu’en 2020 avec la formation bavaroise.
« Le Bayern Munich recrute Sandro Wanger en provenance du TSG 1899 Hoffenheim. Suite à sa visite médicale réussie, l’attaquant international allemand de 30 ans débarque à partir du 1er janvier 2018. Il a paraphé un contrat courant jusqu’en juin 2020 » peut-on ainsi lire sur le site internet du club.
Pour s’attacher ses services, les dirigeants munichois auraient versé la somme de 13 M€ au TSG 1899 selon les informations de Sport Bild.
Le joueur semble en tout cas satisfait de ce retour au Bayern avec qui il a débuté sa carrière professionnelle en 2007.  « Je suis vraiment heureux. Un long voyage se termine pour moi. Je rentre à la maison. Le Bayern et le meilleur club en Allemagne et l’un des meilleurs au monde. Quand l’offre est arrivée, je n’ai pas eu à y réfléchir deux fois » a-t-il ainsi confié.
Après avoir quitté la Bavière en 2008, l’attaquant a porté successivement les couleurs du MSV Duisbourg, du Werder Brême, du Kaiserslautern, de l’Hertha Berlin, de Darmstadt puis d’Hoffenheim.

Cette arrivée permet également de répondre à la demande de Robert Lewandowski, seul spécialiste à son poste. On se souvient que l’international polonais attendait avec impatience une doublure afin de pouvoir respirer un peu. « Cette saison, c’est vraiment difficile pour moi, je joue pour le Bayern et l’équipe nationale tous les 3 jours depuis le début, mais aucun joueur ne peut jouer 90 minutes à chaque match d’une saison » déclarait le natif de Varsovie au mois d’octobre. C’est un beau cadeau de Noël que vient d’offrir le Bayern Munich à son numéro 9.

Centre de préférences de confidentialité